La règle selon laquelle «?À chaque secteur son look et ses codes?» reste vraie. Dans ce cadre, la tenue parfaite pour l’entretien d’embauche d’une femme peut varier d’un secteur d’activité à un autre. Ne pas connaître les codes vestimentaires de votre profession vous ferait certainement perdre des points lors de votre entretien. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, lisez cet article.
Entretien dans le secteur de la construction/BTP/immobilier
Pour un entretien dans le secteur de la construction, vous ne devez point paraître apprêtée. Dans le but d’être en conformité avec l’image du métier, écartez la tenue ultra féminine, les bijoux et le maquillage soutenu. Il est important de miser sur la sobriété. De ce fait, optez pour le pantalon, les petits talons et la veste. Tous les détails sont à trouver sur http://lylystore.be.
Entretien dans le secteur du service
Dans le cadre d’un entretien dans le secteur du service, il va falloir se lâcher. Toutefois, vous devez rester soigné. Un pantalon slim et une jolie blouse constituent donc des choix louables. Pour équilibrer l’ensemble, vous pouvez également ajouter une veste.
Une robe dans une belle matière, ni moulante ni provocante et qui couvre les épaules est aussi une tenue à porter pour cette occasion.
Entretien dans la fonction publique
Un entretien dans la fonction publique exige d’être sobre. En conséquence, évitez les robes fleuries ou bariolées. Dans le secteur public, l’option idéale reste une robe unie hyper classique. Vous devez également écarter le maquillage ultra flashy et le vernis trop rouge.
Entretien dans le secteur de la banque/assurance/finance
Le secteur de la banque/finance/assurance est assez rigoureux. Pour cela, vous ne ferez jamais tâche avec un tailleur jupe ou la combinaison robe/petite veste. Optez pour le tailleur si cela vous met à l’aise. Dans le cas contraire, choisissez une robe.
Entretien dans le secteur informatique/télécoms/web/communication
Concernant l’entretien d’embauche dans le secteur de l’informatique et de la communication, vous ne devez point faire la confusion entre cool et débraillé. Ici, il vous est possible d’être fantaisiste avec plus de couleurs et d’imprimés. Une robe d’été par exemple vous irait à ravir. Pour la longueur, elle doit être au-dessus ou au-dessous du genou.
Le plus important avec la robe, c’est de ne pas la tirer sans cesse, une fois assise, au risque de dévoiler son intimité. Par ailleurs, vous pouvez oser le tailleur pantalon moderne.
Chaque secteur d’activité présente des règles bien déterminées en ce qui concerne les tenues à porter pour un entretien d’embauche. Votre style diffère en fonction de ce que vous postulez dans le domaine de la construction, du service, de la fonction publique, de la banque ou de l’informatique.